Suite à l’extension de l’atelier courant 2019, nous disposons de 2 200 m² pour stocker les matériaux. Pour l’activité faux plafond, il est nécessaire de stocker différentes références de dalles pour ne pas subir les délais de livraison imposés par les fournisseurs.
Les chantiers sont réalisés par nos équipes. Chaque chef d’équipe est titulaire du CACES pour pouvoir manipuler les nacelles lors de travaux de grande hauteur.
Certains compagnons ont également le CACES pour conduire le chariot élévateur, loué lors de l’approvisionnement des matériaux sur chantier.
Les équipes sont encadrées par le chargé d’affaires et le P.D.G, Jean-Luc BIGARÉ, qui se rendent régulièrement sur le chantier.
Afin d’éviter toute erreur sur la nature des ouvrages à mettre en œuvre, il a été mis en place un code couleur pour chacun des ouvrages. Ce code couleur est formalisé sur les plans d’exécution et sur la fiche d’intervention donnée aux compagnons.
Grâce à la polyvalence de certains compagnons, nous avons moins besoin de faire appel à de la main d’œuvre extérieure (intérim). Nous n’avons pas recours au travail détaché.