L’entreprise PLAFITECH a été créée en juin 1991 sous la forme juridique d’une S.A.R.L. au capital de 7 622 € et dont le siège social était à Changé. Son activité était uniquement la pose de faux plafond sur ossature métallique.
La zone géographique pour la réalisation des chantiers est principalement la Mayenne. L’entreprise intervient aussi régulièrement pour des chantiers dans les départements limitrophes 72, 35, 50, 61 et 44.
Fin 1995, l’entreprise reprend une société d’isolation par projection : ISOROCHE, avec 2 compagnons.
Courant 1996, PLAFITECH développe une 3ème activité : la pose de plaque de plâtre sur ossature, pour la réalisation de cloisons, doublages, plafonds, gaines de ventilation/désenfumage et intègre 4 nouveaux compagnons.
En novembre 2007, l’entreprise déménage dans la zone Autoroutière à Louverné.
Depuis le 1er Octobre 2015, une antenne PLAFITECH est ouverte à Mayenne (50, rue Joseph Cugnot).
2019, extension de l’atelier de 800 m² situé à Louverné.
L’effectif de l’entreprise PLAFITECH est actuellement de 30 personnes y compris le responsable, M. BIGARÉ. Une secrétaire et une comptable se répartissent les tâches administratives tandis que 3 employés sont en charge du bureau d’étude et de la conduite de travaux.
Démarche qualité
Soucieuse de la qualité du travail effectué et des matériaux mis en œuvre, l’entreprise PLAFITECH choisit des produits de marquage NF ou CE. Les matériaux proviennent exclusivement de l’Union Européenne.
Les principaux fournisseurs sont basés dans le département de la Mayenne ou dans l’Ille-et-Vilaine, favorisant ainsi des relations de proximité.